La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
La rénovation électrique consiste en la réfection totale ou partielle d’une installation électrique. C’est souvent le cas d’habitations vieillissantes dont les équipements électriques ne sont plus aux normes, pouvant mettre en péril les personnes et leur habitat.
Pour effectuer une rénovation électrique, il faut contacter un électricien qui va, dans un premier temps, effectuer un diagnostic électrique. Celui-ci précisera s’il faut changer le tableau électrique, les disjoncteurs ou fusibles, les prises, les câblages, etc. Lors d’une rénovation totale, l’ensemble de l’installation électrique, du tableau aux interrupteurs est rénové. Dans le cas d’une rénovation partielle, seuls les éléments défectueux de l’installation électrique sont rénovés.
En savoir plus sur la rénovation de l’installation électrique
Voir aussi les deux ouvrages de la collection « L’Officiel de l’Electricité » dans les bâtiments d’habitation neufs et existants.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment