La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 04 mars 2019
Non, en revanche et conformément à l’article 1719 du Code civil, votre bailleur est obligé : « de délivrer au preneur la chose louée et, s’il s’agit de son habitation principale, un logement décent *; d’entretenir cette chose en l’état de servir à l’usage pour lequel elle a été louée ; d’en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail (…) »
* Par logement décent, on entend, un logement ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation.
Notez bien qu’un diagnostic électrique pour les appartements ou maisons mis en location est applicable depuis le 1er juillet 2017 pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975 et depuis le 1er janvier 2018 pour les autres logements.
Renseignez-vous auprès de votre bailleur.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les FAQ relatives au Diagnostic électrique obligatoire à la location.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment