La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 13 juin 2019
Cela dépend du type de local :
L’attestation de conformité « Jaune » est destinée à toutes les installations de consommation électrique à usage domestique, en particulier pour les locaux d’habitation (logement neuf ou rénové), pour les dépendances du logement (garage, véranda, grange, remise mais aussi piscine ou abri de jardin) ou encore pour une installation électrique extérieure et l’éclairage du jardin.
L’attestation de conformité « Verte » est destinée à toutes les installations de consommation électrique à usage non domestique (copropriétés, certains organismes publics ou privés ou encore syndics) : pour les parties communes d’immeubles, les lotissements, les Établissements recevant du public (ERP)…
L’attestation de conformité « Bleue » est destinée à toutes les installations domestiques de production d’électricité, notamment pour les énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, éoliennes, cogénération, etc.). Dans un logement neuf cumulant réseau électrique classique et production d’électricité, il convient d’obtenir un certificat Consuel jaune et un certificat Consuel bleu.
L’attestation de conformité « violette » pour les installations de production d’énergie photovoltaïque et éolien avec dispositif de stockage de l’énergie électrique.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment