La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Avec la gamme de produits Céliane, Legrand vous fait entrer dans la maison connectée

Publié le 08 janvier 2019

Commander automatiquement l’éclairage d’un logement, l’ouverture des portes ou des volets, c’est possible avec l’appareillage complet Céliane : prises électriques et interrupteurs intelligents  sont pensés pour un meilleur pilotage des équipements du foyer.  Promotelec vous en dit plus sur ces solutions qui ne manqueront pas de séduire vos clients.

Alors que la maison intelligente s’impose peu à peu comme un super-modèle d’habitat à atteindre, un lieu de vie augmenté où confort et sécurité sont renforcés au profit du bien-être des occupants, il est parfois difficile pour un professionnel de s’y retrouver dans l’avalanche de solutions disponibles sur le marché pour connecter un logement.

La gamme de produits Céliane de Legrand propose de rendre la maison connectée accessible à tous en permettant un pilotage à distance des luminaires et des ouvrants. Développée en partenariat avec Netatmo, cette gamme se décline en deux lignes de produits : des prises électriques encastrées et des interrupteurs intelligents.  Une fois interconnectés, ces objets  vont permettre à l’occupant de commander facilement l’ensemble de son installation.

Il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour éteindre toutes les pièces du logement, monter ou baisser  l’ensemble des volets roulants. Le pilotage des appareils par smartphone permet à l’utilisateur de gagner en souplesse d’utilisation et de tout commander peu importe l’endroit où il se trouve.

 

Celiane-produit-legrand

Avec l’application dédiée, il est aussi possible de recevoir des alertes pour être avertis en cas de coupure de courant par exemple. La commande à distance de l’éclairage et des ouvrants offre également à l’utilisateur la possibilité de simuler une présence pour se protéger des intrusions ou de réchauffer son habitat en faisant entrer la lumière extérieure quand il n’est pas sur place.

Parmi les solutions proposées dans la gamme Céliane, certains modèles font progresser significativement le confort dans l’habitat équipé. L’interrupteur Intuition notamment, consiste en un va-et-vient qui s’éteint automatiquement après dix minutes s’il ne détecte pas de présence dans la pièce. Compatible avec tous types de lampes, ce produit assure la réalisation de certaines économies.

Le modèle sans fil permet quant à lui d’ajouter un point de commande sans encastrement. Il s’installe facilement aussi bien en neuf qu’en rénovation, en se fixant n’importe où sur les murs. L’appareil est doté d’une communication radio qui permet de commander les lampes sans aucun câblage.

Vers habitat adapté tout au long du parcours de vie

Les solutions proposées par Legrand s’inscrivent dans une démarche d’adaptabilité du logement aux besoins des occupants. Aujourd’hui, 8 Français sur 10 souhaitent vivre le plus longtemps possible chez eux. Malgré cela, seuls 6 % des logements sont adaptés au maintien à domicile.

Ce niveau encore trop faible doit pousser les pouvoirs publics et les professionnels à davantage accompagner les particuliers tout au long de leur parcours de vie pour les aider à mieux envisager leur habitat sur la durée. L’avènement de la maison connectée ne peut en effet avoir lieu sans le concours des acteurs du terrain, intervenant au plus près des particuliers pour les conseiller dans l’amélioration de leur habitat.

Avec la maison intelligente, l’électricien dispose d’un vaste champ d’actions pour répondre aux attentes de clients en demande de plus de confort et de sécurité. Un terrain d’opportunités à explorer apparait alors pour les pros capables d’accompagner l’occupant dans le choix de solutions  efficaces, qui sauront transformer l’usage du logement sur la durée.

Pour plus d’informations sur les produits Célian, rendez-vous sur ici.

Crédit photo : Legrand

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur