La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Calculez le montant des aides pour rénover votre logement avec Simul’Aid€s

Publié le 22 novembre 2018

Créé par l’Ademe, ce simulateur prend en compte aussi bien les aides financières publiques que des dispositifs privés.

Vous avez besoin de renforcer l’isolation de votre logement ou de remplacer votre système de chauffage pour diminuer votre consommation d’énergie ? Des aides financières existent pour vous aider à concrétiser votre projet.

Pourtant, les Français sont encore nombreux à se lancer dans des travaux sans considérer les aides existantes, quand ils ne renoncent tout simplement pas à leur projet en raison d’un coût trop lourd à supporter. Plusieurs études font en effet état d’un manque d’informations des Français concernant les aides à la rénovation et de lacunes en matière d’accompagnement qui peuvent freiner la poursuite d’opérations.

Pour vous permettre d’y voir clair et de ne rater aucune opportunité pour financer votre projet, l’outil Simul'Aid€s vous propose d’identifier les dispositifs d’aides financières auxquels vous pouvez prétendre, ainsi que les organismes à contacter.

La simulation est rapide et anonyme. Après avoir renseigné la situation de votre foyer, les caractéristiques de votre logement et les travaux envisagés, vous obtenez une liste des aides, subventions ou primes qui peuvent participer au financement de votre projet de rénovation, et les financeurs à solliciter.

Cet outil est pour le moment accessible dans quatre régions : Grand Est, Normandie, Occitanie et Centre-Val de Loire. Il recense aussi bien les aides financières publiques (Crédit d'impôt pour la Transition énergétique, aides de l'ANAH, aides de vos collectivités locales) que les dispositifs privés (Certificat d'économie d'énergie ou « primes énergie »).

>> Pour démarrer une simulation, rendez-vous sur le site www.infoenergie.org de votre région.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur