La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 06 janvier 2020
Depuis le 2 janvier 2020, le Crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE) et les aides Habiter Mieux Agilité de l'Anah ont fusionné pour devenir « Ma Prime Rénov’ », une aide financière attribuée aux ménages précaires dès la fin des travaux. Promotelec vous explique les démarches à effectuer pour obtenir cette prime.
C’était une promesse du gouvernement pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments : la simplification des aides à la rénovation passe par une réforme de l’aide la plus utilisée, à savoir le crédit d’impôt à la transition énergétique.
Alors que l’ancien CITE consistait en un dispositif fiscal qui permettait aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu un pourcentage des dépenses liées à la fourniture ou à l’installation d’équipements performants, l’aide se présente désormais sous forme de prime versée dès la fin des travaux, contrairement au CITE qui nécessitait d’attendre l’année suivante pour en profiter.
Ma Prime Rénov’ est distribuée par l’Agence national de l’habitat (Anah). Elle est accessible uniquement aux propriétaires occupants sous conditions de ressources, pour des logements situés en France métropolitaine, dont la construction est achevée depuis 2 ans minimum.
>> Pour faire votre demande, rendez-vous sur www.maprimerenov.gouv.fr.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment