La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Économie d’énergie : les offres Coup de pouce sont prolongées jusqu’en 2020

Publié le 25 janvier 2019

Lancé en 2017 par le gouvernement, le dispositif Coup de pouce économie d’énergie doit permettre aux ménages désireux de remplacer leur système de chauffage ou d’isoler leur logement, de percevoir une prime pouvant aller jusqu’à 4.000 euros selon les cas. Promotelec vous explique comment bénéficier de cette aide.

Vous souhaitez améliore votre confort et réaliser des économies d’énergie dans votre logement ? Le chauffage et l’isolation sont les premiers postes à considérer dans vos réflexions.

Afin de vous accompagner dans le financement de votre projet, une « prime énergie » est disponible. Créée en 2017 dans le cadre des certificats d’économies d’énergie, cette aide a rencontré un large succès depuis son lancement.

Pour continuer d’encourager les Français à réduire leur consommation énergétique, l’aide est reconduite pour une troisième période, démarrée le 19 janvier 2019 et qui durera jusqu’au 31 décembre 2020, pour des opérations éligibles aux CEE et dont le demandeur est signataire de l’une des chartes d’engagement « Coup de pouce Chauffage » ou « Coup de pouce Isolation ».

Cette troisième période est l’occasion pour le gouvernement de revaloriser le montant des primes et d’élargir les publics ciblés. Jusqu’ici réservée aux ménages modestes, l’aide est désormais accessible à tous les demandeurs, quel que soit leur niveau de revenus. Cependant, le montant des aides attribuées varie selon la situation des ménages.

Ménages modestes : quel plafond de revenus ?

Plafond de revenu

Quel est le montant de la prime ?

Cette prime est cumulable avec les autres aides disponibles, comme celles attribuées par l’Anah et par les collectivités locales, l’éco-prêt à taux zéro ou encore le CITE.

coup de pouce isolation

Pour avoir davantage d’informations sur ces offres, rendez-vous sur le site FAIRE et bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller qui vous guidera dans la poursuite de votre projet.

EDF en première ligne !

Signataire de la charte « Coup de pouce chauffage », EDF a choisi d’aller plus loin dans la démarche initiée par les pouvoirs publics, en attribuant des aides pouvant aller jusqu’à 5.500 euros pour les ménages modestes et 3.500 euros pour tous les autres.

Cette offre s’adresse à tous ceux qui souhaiteraient remplacer leur ancienne chaudière, qu’elle soit au fioul, au gaz ou au charbon, par une pompe à chaleur, beaucoup moins émissive en CO2. Elle s’applique donc à tous les types de chaudières, à l’exception des chaudières à condensation.

Baptisée « Mon chauffage durable », elle sera disponible sur tout le territoire à compter du 20 février 2019. Vous pouvez néanmoins vous inscrire dès maintenant sur le site www.prime-energie-edf.fr et estimer le montant de votre prime.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur