La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 21 avril 2020
La salle de bains est une pièce dite « humide » où les risques d’électrocution sont plus élevés que dans les autres pièces de la maison. L’eau et l’électricité ne font pas très bon ménage, elle n’est pas bonne conductrice d’électricité, mais elle l’est suffisamment pour que cela puisse poser quelques problèmes. Noyade, brûlure, chute, intoxication, ne sont pas les seuls dangers, Promotelec vous en dit plus.
Pour éviter tout accident d’électrisation* ou d’électrocution* l’association Promotelec vous recommande d’adopter ces gestes simples :
Si les dangers sont moindres dans la cuisine ils n’en sont pas moins nombreux, entre les brûlures, les chutes, le four, les produits d’entretien, les ustensiles coupants et les appareils électriques, il est préférable de les connaitre afin de les éviter, voici nos recommandations.
Électrisation : il s’agit du passage d’un courant électrique dans le corps, provoquant des blessures plus ou moins graves.
Électrocution : il désigne exclusivement les cas d’électrisation entraînant un décès.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment