La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Objet connecté et chauffage électrique : pourquoi Muller Intuitiv vise juste

Publié le 11 décembre 2019

En hiver, le chauffage s’impose comme l’élément de confort indispensable du logement. Un équipement qui évolue aujourd’hui en version connectée pour offrir à l’occupant des conditions de chauffe optimales et une meilleure maîtrise des consommations d’énergie. Acteur incontournable sur ce marché, le Groupe Muller propose avec les produits Muller Intuitiv des radiateurs évolutifs capables de s’adapter aux besoins de chacun. Yves Le Camus, Secrétaire général du Groupe Muller, nous en dit plus sur ce système de chauffage intelligent.

Quels sont les avantages des radiateurs Muller Intuitiv ?

Les radiateurs Muller Intuitiv sont issus des dernières évolutions du chauffage électrique qui tendent à ajuster précisément la consommation aux évènements qui se produisent dans une pièce.

Les algorithmes intégrés de nos thermostats permettent de « jouer » sur la souplesse de chauffe de l’appareil de manière à éviter les consommations superflues.

Nos appareils sont ainsi capables de détecter les ouvertures de fenêtre, la présence ou l’absence d’individus dans la pièce et d’abaisser la température en conséquence, évitant par là-même de chauffer inutilement en mode confort.

Ces radiateurs ont été écoconçus avec une volonté de favoriser leur évolutivité, leur adaptabilité, leur réparabilité. Leur origine française garantie donne l’assurance de leur grande durée de vie.

Yves Le Camus, Secrétaire général du groupe Muller

Yves Le Camus, Secrétaire général du Groupe Muller

Comment fonctionnent ces radiateurs intelligents ?

Ce sont des radiateurs nouvelle génération au service du bien-être dans chaque pièce du logement. Ils mutualisent leurs intelligences pour optimiser le confort et les consommations d’énergie du logement.

Nous leur avons ajouté une fonction de communication avec le module « Muller Intuitiv with Netatmo » qui permet la gestion à distance grâce à une application très ergonomique, interopérable avec les principaux assistants vocaux du marché (Siri, Google, Alexa) ainsi qu’avec les applications de smart home, Google home, Home d’Apple.

Vos produits conviennent-ils pour tous les types de logements ?

Si la question se rapporte aux logements eux-mêmes, je peux répondre oui, sans hésiter. Comme je l’ai indiqué, nos appareils se suffisent à eux-mêmes et ils apportent dans tous les cas plus de confort et d’économie.

Cependant, leur grand intérêt est de les considérer en réseau communicant grâce à leur module de communication : il constitue alors une sorte de « système » qui fait entrer le logement dans le monde du digital et de « l’habitat intelligent ».

Ces possibilités nouvelles impliquent la volonté de l’occupant de « gérer » son habitat, c’est une démarche responsable qui ne peut qu’être encouragée mais qui est sans doute plus naturelle et plus facile pour les propriétaires occupants.

La multiplication des objets connectés pose la question de la protection des données. Comment le Groupe Muller aborde-t-il ce volet sécurité ?

Bien évidemment nous respectons la RGPD, la loi sur la protection des données personnelles du 20 juin 2018.

Nous n’avons aucune visée mercantile sur les données recueillies, elles appartiennent aux utilisateurs et nous ne les commercialisons pas.

Les données individuelles sont uniquement au service de l’utilisateur et de sa propre gestion, nous faisons cependant un traitement anonymisé et globalisé de ces données en vue d’améliorer nos algorithmes et d’apporter plus de pertinence à ceux-ci.

Les produits Muller Intuitiv ont été les premiers en France à bénéficier du label « Origine France Garantie ». Pouvez-vous nous en dire plus sur cette démarche ?

La démarche « Origine France Garantie » se rapporte à notre volonté de fabriquer nos produits en France, de manière à être plus près des consommateurs, à les sécuriser quant à l’origine réelle de ce que nous livrons, à en contrôler la qualité et le respect de leur construction en conformité avec la dignité humaine.

Nous pensons que la France a de solides atouts à faire valoir et nos produits veulent refléter une certaine « éthique » en accord avec les grands problèmes de notre temps, en particulier la volonté de lutter contre le réchauffement climatique.

L’Origine France Garantie telle que nous la concevons revendique les valeurs que nous attachons à l’idée que nous nous faisons de la culture française et des valeurs qu’elle véhicule encore !

>> Pour plus d’informations : www.muller-intuitiv.com.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur