La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Qualité de l’air intérieur : l’APQAI vous explique les bonnes pratiques

Publié le 21 octobre 2019

L’Association de promotion de la qualité de l’air intérieur (APQAI) rassemble dans un guide l’essentiel des choses à savoir pour vous aider à maîtriser la qualité de l’air de votre logement et profiter ainsi d’un meilleur confort de vie.

Chaque année, la pollution de l’air est responsable d’au moins 48.000 décès en France, selon Santé Publique France (ANSP). C’est la troisième cause de mortalité du pays, derrière le tabac et l’alcool.

Apparition de maladies respiratoires, de pathologies cardiovasculaires, de troubles neurologiques, les conséquences d’une exposition à un air pollué sont nombreuses, et doivent faire l’objet d’une attention particulière de chacun pour se protéger des risques sanitaires en question. A l’extérieur, mais surtout à l’intérieur du logement où l’air est cinq à dix fois plus pollué.

A une époque où nous passons plus de 80 % de notre temps dans un endroit clos, et où les bâtiments sont de plus en plus hermétiques, il est important d’être au fait des bonnes pratiques pour améliorer la qualité de l’air intérieur de son habitat.

C’est tout l’objet d’un guide spécial réalisé par l’APQAI, qui propose de tordre le cou aux idées reçues sur la qualité de l’air intérieur, et vous oriente vers les bons comportements à adopter, ceux qui vous garantiront un habitat sain et sans danger pour votre santé.

L’ouvrage alerte sur plusieurs points en expliquant de manière simple et pédagogique l’impact de votre environnement et de votre mode de vie sur la qualité de l’air intérieur, avant de vous donner les clés pour vous protéger du risque de pollution.

Ventilation, tabac, travaux, chauffage, animaux domestiques, le guide n’omet aucun sujet pour vous permettre de mieux respirer dans votre logement.

>> Information sur www.apqai.org

>> Téléchargez gratuitement le guide

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur