La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Quelles sont les aides pour l’achat d’une pompe à chaleur en rénovation ?

Publié le 20 septembre 2021

Promotelec vous présente les aides financières prévues pour l’achat d’une pompe à chaleur : MaPrimeRénov’, éco-prêt à taux zéro, aides de l’Anah, TVA réduite… autant de dispositifs qui permettront de réduire significativement votre reste à charge.

MaPrimeRénov’

Attribuée par l’Agence Nationale de l’Habitat,  MaPrimeRénov’ a été lancée en  2020 en remplacement du crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE) et du dispositif « Habiter mieux agilité », pour aider les propriétaires modestes à engager des travaux de rénovation énergétique, avant d’être élargie à l’ensemble des propriétaires début 2021.

Le montant de la prime dépend des revenus des ménages.  En 2021, celui pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau s’élève à 3 000 euros pour les ménages modestes et 4 000 euros pour ceux aux ressources très modestes, quand l’aide pour une pompe à chaleur géothermique peut aller jusqu’à 10 000 euros.

>> Pour plus d’informations sur MaPrimeRénov’<<

Primes Coup de pouce

L’installation d’une pompe à chaleur est éligible aux certificats d’économies d’énergie (CEE). Elle bénéficie également d’une prime Coup de pouce chauffage dès lors qu’elle s’effectue en remplacement d’une chaudière au fioul, gaz, ou charbon. Le montant de cette aide oscille entre 2 500 €, pour tous les particuliers, et 4 000 €, pour les ménages modestes et très modestes.

>> Pour plus d'information sur la prime coup de pouce <<

 

La TVA à taux réduit de 5,5 %

Passer par un professionnel pour l’achat et l’installation de votre PAC vous permettra de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5 % sur la fourniture et la main-d’œuvre.

 

 

>> Pour plus d'informations, découvrez notre campagne "C'est pas idiot... de choisir une pompe à chaleur"

C'est pas idiot
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur