La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Tout mouillé et électricité : décharge assurée !

Publié le 29 août 2018

Pour la nouvelle vidéo de sa campagne « Électrographie », Promotelec met en lumière les règles de sécurité électrique à respecter dans les salles de bains.

La salle de bain est la pièce du logement où se produit le plus grand nombre d’accidents domestiques.  Elle présente notamment le plus haut risque d’électrocution du fait de cette proximité entre points d’eau et électricité qui peut parfois être source de danger si l’installation électrique ne répond pas aux dispositions règlementaires en vigueur pour ce type d’environnement.

Entre volumes de sécurité à respecter et équipements autorisés, l’installation électrique de votre salle de bain  doit en effet respecter certaines règles définies par la norme NF C 15-100. Elle doit être équipée d’une liaison équipotentielle et être adaptée aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Découvrez dès à présent notre nouvelle vidéo :

Pour en savoir davantage sur la règlementation des salles de bains, consultez notre article Salle de bains : que prévoit la norme NF C 15-100 ?

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur