La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 06 décembre 2021
Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de quelques jours de vacances passés en famille, parfois loin de votre domicile. Et qui dit départ en vacances dit logement inoccupé, avec tous les risques que cela comporte : cambriolage, fuite d’eau ou de gaz, coupure d’électricité… Pour profiter sereinement de vos vacances, des solutions existent.
Pour empêcher les éventuels intrus de pénétrer dans votre domicile, la mise en place d’une alarme dissuasive (flash et/ou sirène) est une solution.
Des détecteurs de mouvement, positionnés sur la porte du logement ou les fenêtres, assurent une protection complémentaire pour la détection d’intrusion.
Avec la vidéosurveillance, vous pouvez voir en direct ce que filme la caméra, via un ordinateur connecté ou sur votre smartphone par le biais d’une application. La caméra intègre un détecteur de mouvement qui déclenche l’enregistrement des images lorsqu’un individu est détecté.
Encore plus efficace, la simulation de présence permet de faire croire que votre maison est occupée en votre absence. Le système de programmation des ouvertures et l’éclairage de la maison permettent de simuler une présence. Par exemple, les volets roulants s’ouvriront automatiquement le matin et se fermeront le soir ; les lumières s’allumeront une fois la nuit tombée, etc.
Les détecteurs techniques assurent la sécurité domestique pour détecter la fumée, les fuites d’eau, les coupures de courant, les émanations de gaz.
Les solutions d’automatismes permettent d’informer à distance par message vocal, sms ou e-mail, les occupants du logement. Ainsi, dès que l’incident survient, les détecteurs reliés à la centrale d’alarme alertent les occupants et déclenchent des actions automatiques de mise en sécurité.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment