La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 22 juin 2016
Le temps que l’on passe dans son logement est évalué à 50 %. Il est donc important d’avoir un logement sain et de veiller à la qualité de l’habitation car les risques pour la santé peuvent y être nombreux.
L’air intérieur que nous respirons peut avoir des effets sur la santé, depuis la simple gêne (odeurs, irritation des yeux et de la peau) jusqu’à l’aggravation ou le développement de pathologies comme les allergies respiratoires. La question de la qualité de l’air intérieur est une préoccupation majeure de santé publique, car l’ensemble de la population est concerné, et plus particulièrement les personnes sensibles et fragiles (enfants, personnes âgées ou immunodéprimées, malades pulmonaires chroniques).
Pour limiter les sources de pollution de l’air intérieur, qui peuvent avoir des conséquences sur la santé, et améliorer la qualité de l’air intérieur, des solutions existent :
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment