La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 30 avril 2019
Tout comme la prime à la conversion, le bonus écologique est une aide financière à l’acquisition et à la location de véhicules peu polluants. Promotelec vous présente le barème 2019 ainsi que les conditions pour bénéficier de ce dispositif.
Le bonus écologique est éligible à toute personne majeure et domiciliée en France, dès lors qu’il concerne l’achat ou la location pour une durée d’au moins deux ans d’un véhicule neuf.
Le bonus écologique concerne la 1ère immatriculation en France dans une série définitive d’un véhicule neuf acheté ou loué. Le montant et les conditions d’obtention du bonus varient selon le véhicule acheté ou loué.
Le bonus écologique concerne l’achat ou la location d’une voiture particulière (VP) ou d'une camionnette (CTTE) électrique, à conditions que le véhicule :
Montant : 27 % du prix d’achat TTC du véhicule. Dans le cas d’une location, ce montant peut également comprendre le coût de la batterie. Le bonus ne peut dépasser 6.000 euros.
Pour percevoir le bonus écologique dans le cadre d’un achat ou d’une location d’un 2 roues, d’un 3 roues ou d’un quadricycle, il faut que le véhicule :
Montant :
-> Pour les véhiculés achetés ou loués en 2019, disposant d’un moteur d’une puissance maximale nette au moins égale à 2 kw ou 3 kw : 250 € par kWh d'énergie de la batterie.
Le montant de l’aide ne peut néanmoins dépasser le plus faible de ces deux montants :
-> Pour les véhicules achetés ou loués en 2019 d’une puissance maximale nette inférieure à 2 kw ou 3 kw : 20 % du prix d’achat TTC du véhicule, montant plafonné à 100 €.
L’aide est versée pour l’achat d’un vélo à assistance électrique qui n’utilise pas de batterie au plomb. Le vélo doit également disposer d’un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt.
Le vélo ne doit pas être vendu dans l’année qui suit son acquisition.
Montant : le bonus écologique vient en complément de l’aide prévue par la collectivité locale dans le domaine.
Le montant des aides cumulées ne peut dépasser le plus faible de ces deux montants :
Pour plus d’informations sur le bonus écologique 2019 et réaliser votre demande : cliquez ici.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment