La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 04 janvier 2019
Après avoir été revue en 2018 pour être accessible à tous, la prime à la conversion voit cette année son montant revalorisé pour les ménages les plus modestes.
Mise en place par le gouvernement pour accélérer la transition énergétique du parc automobile français, la prime à la conversion est reconduite en 2019. Cette aide d’État est attribuée aux personnes souhaitant remplacer leur ancien véhicule par un véhicule neuf, ou d’occasion, moins polluant.
Le dispositif est éligible aux personnes imposables et non imposables, et son montant varie en fonction de la situation et des ressources de chaque demandeur.
Pour obtenir la prime à la conversion, il faut que le véhicule remplacé remplisse plusieurs conditions :
Pour les personnes imposables, la prime à la conversion atteint :
Pour les personnes non imposables, la prime à la conversion atteint :
À compter du 1er janvier 2019, le gouvernement met en place une « super prime » pour les Français disposant de faibles ressources : la prime est multipliée par deux pour les 20 % des ménages les plus modestes, ainsi que pour les actifs qui ne paient pas d’impôt et parcourent 60 km par jour pour leur travail.
La prime peut dès lors atteindre 4.000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique, neuf ou d’occasion et monter jusqu’à 5.000 euros pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable, neuf ou d’occasion.
Pour savoir si vous êtes éligible à la prime à la conversion, connaître le montant auquel vous avez droit et effectuer les démarches nécessaires pour l’obtenir, rendez-vous sur le site www.primealaconversion.gouv.fr
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment