La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 18 novembre 2016
À l’occasion de travaux d’aménagement, de rénovation ou de réhabilitation au sein d’une copropriété, la réglementation oblige au respect de certaines règles d’accessibilité, en fonction du type et du montant des travaux.
L’accessibilité des bâtiments d’habitation a entraîné la parution de nombreux textes réglementaires au cours des dernières années, en application du principe d’accessibilité universelle du cadre bâti neuf posé par la loi Handicap du 11 février 2005.
1/ Les travaux réalisés doivent au minimum maintenir les conditions d’accessibilité existantes.
2/ Lors de travaux de changement de destination, de création ou d’extension de surface, la réglementation prévoit certaines obligations en fonction du coût des travaux :
L’arrêté du 26 février 2007 permet de calculer le coût des travaux pris en compte pour déterminer la valeur du bâtiment :
Le seul ouvrage élaboré avec l’ensemble de la filière des professionnels de l’électricité traitant des installations électriques dans les bâtiments d’habitation neufs.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment