La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Rénovation énergétique : valorisez votre logement avec un label Promotelec

Publié le 21 novembre 2016

Le label Promotelec apporte une réelle valorisation de votre patrimoine : il atteste de la bonne mise en œuvre des équipements, du confort, de la sécurité du logement et de son économie en termes de consommations énergétiques. Des arguments de poids pour les personnes intéressées par votre bien.

Vous envisagez de vendre votre logement ? Pourquoi ne pas vous faire accompagner par Promotelec pour engager certains travaux de rénovation énergétique afin d’augmenter sa valeur ?

Pour un futur acquéreur, le Label Promotelec Rénovation Énergétique se traduit par un logement plus confortable, plus économe, plus sain : les équipements de chauffage, de refroidissement, de ventilation ou de production d’eau chaude qui ont fait l’objet d’une rénovation répondent à des performances précisées dans le référentiel du label. Le confort et la qualité de l’air s’en ressentent, en toutes saisons.

Les atouts du Label Promotelec Rénovation Énergétique

  • Un professionnel expert en rénovation énergétique vous accompagne en amont du projet, en particulier pour réaliser le bilan thermique du logement, analyser les consommations énergétiques et évaluer ou faire évaluer la sécurité de l’installation électrique.
  • Le logement labellisé répond à un cahier des charges précis. L’étude thermique est validée avant travaux. A la fin des travaux, l’adéquation du logement rénové avec l’étude thermique et avec le référentiel du label est vérifiée par l’organisme certificateur.
  • Le label Promotelec donne l'assurance que le logement répond aux attentes des occupants en matière d'économie d'énergie, de confort et de fiabilité de l’installation électrique et/ou gaz.
  • Il donne de la valeur à votre patrimoine, car il témoigne de l'utilisation de solutions techniques aux performances reconnues pour chacun des postes clés du logement (de l’isolation en passant par le vitrage). Le label assure une combinaison idéale entre confort thermique et maîtrise de l’énergie.
  • Enfin, il peut séduire certains acquéreurs potentiels désireux d’avoir un logement respectueux de l’environnement dont les émissions de gaz à effet de serre sont réduites.

Vous vendez un logement récent labellisé par Promotelec ?

La construction de votre maison ou de l’immeuble que vous habitez a été certifiée par un Label Promotelec Performance ou Promotelec Habitat Neuf ? Mettez-le en avant auprès des acquéreurs potentiels. L’obtention d’un label valorise la qualité des travaux et garantit l’utilisation de matériels et d’équipements performants offrant un confort sans égal et une maîtrise de la facture énergétique et de la sécurité.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur