La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Rénovation énergétique : valorisez votre logement avec un label Promotelec

Publié le 21 novembre 2016

Le label Promotelec Rénovation Responsable apporte une réelle valorisation de votre patrimoine : il atteste non seulement de la bonne mise en œuvre des équipements, du confort, de la sécurité du logement, mais aussi de ses résultats en matière d’économies d’énergie et de réduction carbone. Des arguments de poids pour renforcer la valeur de votre bien.

Votre logement nécessite des travaux de rénovation? Pourquoi ne pas vous faire accompagner par Promotelec et vous lancer dans l’aventure de la rénovation responsable ?

La rénovation responsable permet d’améliorer le confort de votre logement tout en réduisant sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre.

C’est ce que propose Promotelec avec son label Promotelec Rénovation responsable : vous permettre d’inscrire votre logement dans une démarche vertueuse à la fois sur le plan énergétique et environnemental.

Ce label est en effet le premier à intégrer l’impact carbone lors de la phase exploitation du bâtiment. Cette démarche est tout à fait novatrice en rénovation : à l’inverse de la construction neuve, aucune obligation de ce type n’est pour l’instant inscrite dans la réglementation thermique dans l’existant.

Certifier votre logement avec le label Promotelec Rénovation responsable est donc un moyen de garantir la performance de votre logement sur la durée, en prenant de l’avance sur les prochaines règlementations.

C’est également un moyen de rendre votre logement plus attractif sur le marché immobilier. Pour un futur acquéreur, c’est l’assurance de disposer d’un logement plus confortable, plus économe, plus sain et surtout plus propre, fort d’une valeur verte saura faire la différence.

Le Label garantit la bonne mise en œuvre de matériels certifiés et assure une combinaison idéale entre le confort et une exploitation optimisée des énergies consommées.

Le Label Promotelec Rénovation Responsable certifie :

  • la sécurité électrique et gaz(1) du bâtiment et des logements ;
  • la consommation énergétique conventionnelle du bâtiment en kWhep/(m².an)(2)(3) après travaux ;
  • la qualité du bâtiment, par l’utilisation de matériaux et matériels certifiés ;
  • la bonne mise en œuvre des matériaux et matériels installés grâce à un contrôle systématique en fin de chantier.

Le Label Promotelec Rénovation Responsable est destiné aux maisons individuelles et bâtiments collectifs d’habitation situés en France métropolitaine, achevés depuis plus de 5 ans, quelle que soit l’énergie de chauffage et d’eau chaude sanitaire employée.

Vous vendez un logement récent labellisé par Promotelec ?

La construction de votre maison ou de l’immeuble que vous habitez a été certifiée par un Label Promotelec? Mettez-le en avant auprès des acquéreurs potentiels. L’obtention d’un label valorise la qualité des travaux et garantit l’utilisation de matériels et d’équipements performants offrant un confort sans égal ainsi qu’une maîtrise de la facture énergétique et de la sécurité.

Pour avoir davantage d’informations sur le Label Promotelec Rénovation responsable et connaître les différentes étapes de certification, consulter nos articles :

Qu’est-ce que le Label Promotelec Rénovation Responsable ?

Certifiez votre habitation avec le Label Promotelec Rénovation Responsable

(1) Si l’installation de gaz à fait l’objet de travaux de rénovation.
(2) Le niveau de consommation énergétique conventionnelle du bâtiment est le niveau selon des scénarios spécifiques, pas systématiquement représentatifs de l’utilisation que l’on peut avoir du logement.
(3) kWhep/(m².an) : kilowatt/heure d’énergie primaire par m² et par an.
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur